Doc-Ordi.co : Trouver des missions de technicien informatique

DocOrdi Plateforme freelance IT dépannage informatique

Vous vous lancez dans la prestation de services en tant que technicien informatique freelance ? Vous recherchez de nouvelles missions ? Il existe plusieurs moyens de trouver de nouveaux clients. Parmi ceux-ci, le recours à une plateforme IT compte parmi les plus efficaces et apporte de nombreux avantages. À condition de trouver la bonne ! Plongez dans l’univers des plateformes pour indépendants et découvrez comment DocOrdi Plateforme freelance IT révolutionne l’activité.

Plateforme freelance IT : qu’est-ce que c’est ?

Les plateformes facilitent la mise en relation de clients et de prestataires de services dans différents domaines dont les technologies de l’information. Le nombre de freelances se développant fortement ces dernières années, la conception de ces points de rencontre croît donc par la même occasion. Pourquoi ? Car tout le monde y trouve son compte : le client auquel on répond à la demande rapidement et le freelance qui trouve des missions adaptées à son profil.

Quels types de missions sur les plateformes IT ?

Les propositions peuvent être très variées à la fois en termes de durée que de qualité, mais aussi sur le domaine d’intervention. L’IT étant un vaste champ, on trouve sur ces plateformes spécialisées des missions pour développeurs, graphistes, rédacteurs… et techniciens informatiques. Selon le concept retenu, l’intérêt de la prestation sera plus ou moins grand puisqu’il peut s’agir d’offres de particuliers, mais aussi d’appels d’offres d’entreprises, depuis la TPE jusqu’aux PME en passant par les Start-ups en pleine expansion.

Plateformes, pour freelances débutants ou confirmés ?

On pourrait être tenté de penser que les plateformes sont réservées aux freelances débutants à la recherche d’opportunités pour lancer leur activité. Il n’en est rien ! Si bien sûr, ces vitrines constituent le tremplin idéal pour démarrer en tant qu’indépendant, elles ne sont pourtant pas boudées pour autant par les freelances expérimentés qui souhaitent diversifier leur clientèle. Mais ce n’est pas leur seule motivation. Ils y voient également le moyen d’effectuer une veille des requêtes formulées dans leur secteur d’activité.

Les avantages des plateformes pour freelances IT

Des demandes d’intervention régulières

L’énorme avantage des plateformes pour indépendants est la régularité et la quantité des demandes de prestations qui y sont déposées. Plus besoin de prospecter, les commandes viennent à vous. Un vrai bonheur ! Le stress de ne pas trouver de missions, et donc de ne pas tenir son chiffre d’affaires disparaît. D’autant que cet environnement permet d’acquérir rapidement, sous certaines conditions, une bonne visibilité. En effet, les clients sont le plus souvent incités à laisser des avis. Ces appréciations fonctionnent comme des recommandations et permettent d’être sollicités sans chercher.

Des conditions au top

Par ailleurs, ce support offre un confort indéniable au niveau administratif, la bête noire du freelance 😉 ! En effet, la gestion est déléguée aux salariés de l’interface de mise en relation. Celle-ci se charge ainsi :

  • de la contractualisation avec les clients ; 
  • d’une partie de la satisfaction clientèle avec intervention en cas de litige ;
  • du règlement des prestations, qui s’effectue généralement à la commande. Il n’y a donc pas de souci d’impayés.

Autant de temps de gagné et de tracasseries en moins ! Les plateformes, seraient-elles donc la panacée pour les freelances IT ? Sans doute, mais toutes ne se valent pas. Penchons-nous donc sur certaines caractéristiques importantes à connaître pour ne pas déchanter.

Plateformes freelances : état des lieux

Avec le boom des travailleurs indépendants ont vu le jour des milliers de plateformes qui se chargent de mettre en valeur leur profil et de satisfaire les besoins des TPE PME. Elles prennent ainsi des formes différentes depuis les généralistes qui proposent une grande variété de services dans un ou plusieurs domaines d’activités jusqu’aux spécialisées axées sur une activité précise.  

Un mode d’accès aux missions plus ou moins avantageux

Il existe deux grands modes de fonctionnement de ces sites : soit le freelance répond à des annonces de missions déposées en ligne, soit ce sont les clients qui entrent en contact avec les offreurs de solution. Ces deux méthodes ont également leurs inconvénients. La première fait perdre du temps au prestataire qui doit convaincre et accepter une négociation ; la deuxième nécessite, quant à elle, une bonne visibilité parfois difficile à obtenir, malgré ses compétences et son expérience, lorsque son profil est noyé parmi la concurrence.

Commissions : des montants variables

Les concepteurs de plateformes sécurisent les relations et transactions entre les parties prenantes. Par ailleurs, ils favorisent l’expansion commerciale des freelances. De ce fait, ils prélèvent une commission sur les ventes réalisées. Ces commissions sont souvent assez élevées ce qui implique donc pour l’expert IT d’augmenter ses tarifs ou de rogner sur ses marges.

DocOrdi plateforme freelance IT qui révolutionne le dépannage informatique

DocOrdi change la donne pour les freelances et les clients !

Un accès aux missions facilité et plus de réactivité : le principe gagnant-gagnant

La plateforme DocOrdi propose deux modes de mise en relation avantageux pour les deux parties prenantes. D’un côté, le demandeur peut consulter les profils des experts IT proposant leurs services sur le site afin de sélectionner une compétence précise ; de l’autre, le client se contente de déposer une demande d’intervention et tout indépendant qui le souhaite peut intervenir. Cette approche favorise donc la réactivité et permet à chaque prestataire de sortir du lot, en ayant l’opportunité de réaliser des missions et d’acquérir ainsi une notoriété.

Mais ce n’est pas tout !

Doc-Ordi.co plateforme freelance IT : des commissions sur-mesure !

DocOrdi offre à ses experts IT la possibilité de choisir leur mode d’affiliation toujours sans engagement. Ils peuvent, de ce fait, sélectionner celle qui correspond le mieux à leur activité sur la plateforme. Pour une activité ponctuelle avec des prestations peu onéreuses, une commission sur les ventes est ainsi proposée. Pour des interventions récurrentes, deux tarifs d’abonnements sont disponibles et permettent de bénéficier d’un panel de services de soutien au développement.

Des interventions informatiques simples, des prix sans surprise

Qui a dit qu’un dépannage informatique était compliqué ? Vous avez un problème ? Avec Doc-Ordi.co, tout est simple.

  1. Commandez le service dont vous avez besoin en ligne à un tarif fixe.
  2. Choisissez la date et le jour de l’intervention.

Le tour est joué ! Le jour convenu, votre prestataire vous appelle et il règle votre problème à distance. Avec des solutions apportées toute l’année, à toute heure, vous êtes donc sûr d’obtenir un dépannage informatique rapide, d’autant que Doc-Ordi.co vous assure la sérénité avec sa clause Satisfait ou Remboursé.

ˆ
Un Diagnostic Gratuit ? Cliquez ici !